Tous les aficionados de musique électronique, au sens du large du thème, ont déjà entendu parler de Cercle : un passionné de musique Derek, rejoint par Phil à la direction artistique et Pol aux relations presse, a créé un concept inspiré de celui de Boiler Room. La différence avec ce dernier ? Cercle retranscrit des DJ set en direct sur Facebook, mais souvent filmé dans des cadres exceptionnels, comme le Pic du Midi ou la Tour Eiffel.
Forcément, dit comme ça, on a tous envie d’aller à une soirée Cercle et de voir Mind Against chauffer la foule au Musée des Confluences de Lyon.
Le concept est à la fois tellement original et basique (simple ?) : filmer des artistes en train de jouer, mais les filmer dans un cadre magique, promouvoir le patrimoine français et utiliser comme moyen de diffusion Facebook Live. Regarder une soirée en direct de son canapé n’a jamais été autant dans l’air du temps et il fallait bien que quelqu’un joue sur ce concept, et Cercle l’a fait.
Fort du succès de Cercle, Derek et ses potes ont créé une nouvelle entité : Drop Music. Elle aura pour objectif de promouvoir la culture urbaine, à travers le même principe que Cercle.

Drop Music permet donc à Cercle de se diversifier et de surfer sur une nouvelle vague, celle de l’urbain, plus populaire que jamais.
La première émission aura lieu à Paris, au Dôme des Champs Elysées, mardi 5 février. Drop Music invite Prince Waly, un jeune rappeur français issus du 93.
Toutes les infos ici : https://www.facebook.com/events/398063677627790/